Eveil à la Parole

Au cours de la messe du dimanche, les enfants reçoivent pendant la liturgie de la parole une explication de lévangile à leur portée accompagnée de chants, de prière, gestes, coloriages...

Catéchèse

L’inscription en première année de catéchisme concerne les enfants baptisés ou non baptisés, âgés de huit ans ou scolarisés en CE2.

Cette inscription a lieu en fin août ou début septembre au presbytère de Gaillon. Les dates sont affichées dans les églises, les commerces, au presbytère et annoncées dans la presse.

Tout enfant peut être inscrit quel que soit son âge, son cas est étudié pour trouver la solution la plus adaptée à sa tranche dâge et à ses activités.

Equipe du rosaire

Le lundi, 1 fois par mois.

14h30 : prière 16h : temps de convivialité.

Chez Yvette & Paul TOUTIN –Tél.: 02 32 53 37 78

Première étape

Hélène ALBERTINI

Deuxième étape

Régine BESSAT

Troisième étape

Jean Marie CONRARDY

Quatrième étape(1ère année d'aumônerie)

Michèle GONCALVEZ

Aumônerie des lycées & collèges

Laumônerie accueille les jeunes vers 12 ans, toutes les 3 semaines au presbytère de Gaillon et pour quelques temps forts avec les jeunes du diocèse.

Les jeunes sont accueillis, quils aient un parcours religieux ou non, baptisés ou non.

Laumônerie institue un dialogue entre église, parents, jeunes. Certains jeunes qui le veulent préparent le sacrement de la confirmation.

Responsable Aumônerie :

Jacqueline BENOIT         02 32 53 10 94