DÉMARCHE
Rencontre du groupe
Nous accueillons le Seigneur
Quelqu’un du groupe est invité à invoquer le Seigneur. Nous nous souvenons de sa parole : “Là où deux ou trois se trouvent réunis en mon nom, je suis au milieu d’eux” (Matthieu 18,20).
Se situer dans le récit (réflexion personnelle, sans échange)
Notre expérience de vie est une richesse qui nous aide à entrer dans la Bonne Nouvelle de l’Évangile. On réfléchit en silence à partir des pistes proposées.
Faire place au récit d’Évangile
Quelqu’un lit à haute voix la version du texte donnée dans le carnet.
On partage les questions et découvertes faites avant la rencontre, s’il y a lieu. On utilise ensuite les pistes proposées pour explorer et observer les richesses du texte.
Éclairer ma vie et mon cheminement spirituel avec l’Évangile
À l’aide des pistes suggérées, et de toute autre bonne idée qui nous est venue, on regarde ensemble comment ce récit peut nous rejoindre personnellement ; comment il touche notre expérience, comment il nous aide à donner un sens notre vie, etc.
Les pistes suggérées peuvent nous amener plus loin dans la réflexion sur ce que le récit propose pour notre expérience de croyant et croyante, notre manière de voir Dieu ou Jésus, notre expérience spirituelle, etc.
Nous rendons grâce au Seigneur
La Parole de Dieu, nos expériences de vie et de foi, nourrissent la prière. Les gens qui le désirent expriment à haute voix la prière qui les habite.
On conclut la rencontre par une prière comme le “Notre Père”, ou celle du carnet, ou toute autre prière connue de tous.